• 0.jpg
  • 1.jpg
  • 2.jpg
  • 3.jpg
  • 5.jpg
  • 6.jpg
  • 7.jpg
  • 8.jpg
  • 9.jpg
  • 10.jpg
  • 11.jpg
  • 12.jpg

Attractions

Des Villes et Sites intéressants pour remplir votre programme de séjour à Madagascar :

DIEGO-SUAREZ & NOSY-BE:
Sur la pointe Nord de Madagascar,Diégo-Suarez est unique due à cette rencontreentre entre le Canal de Mozambique et L'Ocean Indien qui lui a offert ses belles baies ,royaume des activités nautiques.Ses montagnes ,les Tsingy Rouges , le parc National de L'Ankarana(Tsingy Rary).La ville d'Ambanja connue par les plantation des cacaos et Ylang-ylang.Jusqu'à Nosy Be ,un chapelet d'îles ,riche en biodiversité aussi bien marine que terrestre .Tous ça avec l'acceuille chaleureuse de la poppulation locale aux culture et tradition authentiques.

MAJUNGA:
La ville des Fleurs a également ses interets Touristiques comme le Cirque Rouge,les Grottes d'Anjohibe, le parc National Ankarafantsika .Les amoureux des oiseaux trouvent aussi leur bonheure dans la région de Majunga. 

TAMATAVE & STE-MARIE:
Depuis la Capitale, en passant par Moramanga et le parc National Andasibe Mantadia ; un petit détour vers Manambato et ses beaux lacs .On arrive sur Tamatave par le Canal des Pangalanes.
Là ,nous ne sommes plus loin d'une petites île Tropicale paradisiaque aux végétations verdoyantes ,des belles plages,cure de fruit de mer et encore maints activités et trésors à découvrir , c'est :" l'Ile Siante Marie" 

ANTSIRABE:
perchée à 1500 m d’altitude, concentre une image complète des Hautes Terres, avec ses collines, ses rizières, ses champs de légumes qui approvisionnent toute l’Île, ses pierres précieuses et semi-précieuses, son artisanat. La ville, entourée d’anciens volcans et de lacs volcaniques, compte 7 sources thermales. On peut y assister, pendant les mois de l’hiver austral, à des cérémonies d’exhumation.

AMBOSITRA: 
est réputée pour les arts en sculpture sur bois et sa marqueterie. C’est aussi l’accès pour aller chez les « Zafimaniry », une sous-tribu Betsileo, classée Patrimoine Mondial de l’ UNESCO pour leur culture et leur art de vivre authentique. Une visite qui offre une belle randonnée pédestre.

FIANARANTSOA:
Depuis Fianarantsoa, voyage en train, unique sur l’Île, jusqu’à Manakara, 170 km de route, environ 8 h de voyage. Parcs nationaux de l’Isalo et de Ranomafana, connus pour ses lémuriens et pour leurs végétations respectivement typiques. Le Parc de l’Andringitra offre un grand plaisir pour les marcheurs : magnifiques vues et montée du pic Boby, 2658 m, seul sommet accessible de Madagascar. Village d’Ambalavao avec ses vignobles, et les papiers Antemoro.

MORONDAVA: 
Connue par le Parc National Tsingy de Bemaraha, classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1990, 7ème merveille du Monde par ses cathédrales de roches calcaires sculptées. C’est également près de Morondava que se trouve l’Allée des Baobabs.

DESCENTE EN PIROGUE:
Côte Est : 1 ou plusieurs jours sur le Canal des Pangalanes pour découvrir sa végétation verdoyante et les petits villages au bord de la mer.
Côte Ouest : 3 jours sur la Tsiribihina, dans une nature sauvage, riche en faune et en flore, en découvrant la vie des gens dans des zones enclavées. Bivouac au bord des cascades d’Anosinampela.

LES CÔTES OUEST et SUD en 4 x 4:
De Morandava à Tuléar et de Tuléar à Fort-Dauphin, une succession de belles plages qui semblent complètement perdues dans un monde à part. La piste est parfois difficile, mais les lieux sont paradisiaques pour ceux qui aiment la plage, le farniente et le repos dans des villages comme Bélo sur Mer, Salary, Itampolo, Lavanono.
Depuis Tuléar on peut aussi accéder facilement au plages d' Ifaty et Anakao.

  Mamy Tour Guide © 2017                                                                     Partenaires: Les frangipaniers, Voyage Thaillande                                                                          Création de mpiketrika.com