DANGALIA - Restaurant Malagasy - +261 330 466 253

Situé dans la partie sud de la ville d’ANTSIRABE,  « DANGALIA » est une guinguette où vous  pourriez déguster  la cuisine Malgache,  préparé avec des produits de la région.

La ville d’ANTSIRABE : Uneville riche en eau, produit des légumes et fruits ; ravitaille même plusieurs endroit de Madagascar. Antsirabe est  également réputée par ses produits laitiers .Comme c’est une ville d’eau, cela explique l’implantation d’une grande usine La brasserie Star, unique producteur de bière sur l’île.

La cuisine Malgache :
Sans prétention, mais gâtée par tout les produits de qualité que la nature lui offre.
Zébu, porc, poulet sont les viandes les plus courantes .Les dindes, oies, canard  sont  dédiés aux jours de fêtes. Les poissons d’eau douce sont aussi familiers, et évidement les fruits de mer (thon, dorade, espadon, capitaine, langouste, gambas, crabe,…) pour ceux qui vivent sur les côtes.
Des variétés de légumes, selon la région et le climat. Tout ce que vous voulez ; des graines, des feuilles, des tiges, des racines.
Comme assaisonnement, la cuisine Malgache a comme base le gingembre, l’ail, tomates et oignons. Il n’y a aucun mal à extraire le gras des noix de coco, il suffit de savoir doser pour accentuer la saveur et le parfum.
Un accompagnement  omniprésent à tout  les repas : Le riz ; peut être prépare de différente manière suivant  l’humeur du cuisinier et les ingrédients disponibles.
Les fruits en abondance, belles par nature, ont un goût qui réunit toutes les qualités…c’est parfait.

Tout ces produits, jugés de qualité ; combinés avec l’influence étrangère, notamment Européen  fait évoluer le quotidien de la cuisine Malgache ; visiblement  enrichie de mets inattendu comme les fromages, les foies  gras, les jus de fruits frais profus et diversifié ; sans oublier l’alcool et le vin.

  Mamy Tour Guide © 2017                                                                     Partenaires: Les frangipaniers, Voyage Thaillande                                                                          Création de mpiketrika.com