• 0.jpg
  • 1.jpg
  • 2.jpg
  • 3.jpg
  • 5.jpg
  • 6.jpg
  • 7.jpg
  • 8.jpg
  • 9.jpg
  • 10.jpg
  • 11.jpg
  • 12.jpg

Trekking

Ambositra : Un randonné  à travers les collines, de village en village chez les « Zafimaniry ».Classé patrimoine mondiale par leur mode de vie authentique, structure de village exceptionnelle, et leur savoir faire en matière de bois.
-trek d’1 journée : départ depuis Ambositra, visite d’un village « Sakaivo » ou « Ifasina », en moyenne  4 heures  de marche
-trek de 3jours : 4à 5 heures de marche par jours, passer  les nuits chez les villageois  est le meilleur moyen de bien rencontrer, échanger  avec ces peuples autochtones.
-trek de 6jours : Prendre la direction Sud-est  en traversant  les villages Zafimaniry pour sortir à Ranomafana, qui pourra être enchainé par la visite du parc national de Ranomafana.


Andringitra
 : Ou bien l'ascension du pic BOBY (2658m)Pour  bien profiter  de l’endroit, aussi bien le parc villageois que le parc National, il faut rester au minimum 3 jours, faire  5 à 6h de marche par jour, admirer les belles vues panoramiques  sur des paysages variés. Le soir, le camp est souvent animé par la music typiquement Betsileo.


Antsirabe
 : Belle image des paysages des hautes terres Malgache, il y a plusieurs variété de balade à faire .On peut choisir entre marcher dans la journée et rejoindre le confort de son hôtel le soir, ou bien quitter la ville, passer la nuit dans les zones rurales et ne rentrer  que le jour après.

Dans le programme :
- Le village historique de Betafo : avec ses lac et cascade, décoré par les rizières .Possibilité de se relaxer au bain d’eau chaude  thermale près d’Anjazafotsy après la marche. (Une journée)
-Le mont Ibity (2254m): Une belle balade, que du panoramique .Découverte  de palmier  rare qu’on trouve uniquement en altitude, des pachypodiums  endémique du mont Ibity , et se termine par un traversé de village et des rizières. (Une journée)
- Maitso Clients:( Maitso veut dire VERT), assez sportif, destinée aux  jeunes  et les grands marcheurs.  Du vrai plaisir pour ceux qui aiment découvrir les arrières plans. Villages typiques, champs et rizière, ruisseau et petite cascade, en bref une journée qui dévoile l’atout des hautes terres.


Isalo 
: Une géomorphologie impressionnante  a donnée naissance à cet endroit unique du Grand Sud de Madagascar. On comprend de suite pourquoi il ya tant d’endémicité de faune et  flore. Durant la marche, il y aura  des petites haltes pour profiter des piscines.


Tsingy de Bamaraha
 : Il faut y mettre les pieds. Riche en nature et culture, ce massif calcaire couvert d’une forêt dense sèche est classé Patrimoine Naturel Mondial. Différents circuits sont proposés pour que tout le monde de tout âge, sportif ou non, peuvent en profiter.


Ambalavao –Côte Est
 : En partance du paysage rocheux et sec, on traverse des forêts humides, passe par le royaume des Arbres  du voyageur (Ravenalas) pour arriver au bord de l’Océan Indien. Il vous faudra 6 jours pour sortir à Manakara   ou bien  5 jours pour Vohipeno.

  Mamy Tour Guide © 2017                                                                     Partenaires: Les frangipaniers, Voyage Thaillande                                                                          Création de mpiketrika.com